logo Annonay Agglo
Accueil du site > Vie quotidienne > Le Pédibus > Le Pédibus

Le Pédibus

Articles de cette rubrique


Le réfocolo remet ses chaussures...
Le Réfocolo reprendra son service le lundi 10 septembre 2012. Suite à son succès, les trois lignes de notre pédibus seront ouvertes matin et soir pour toute cette nouvelle année scolaire, par tous les temps. Nous demandons à chaque utilisateur (enfant, parent et accompagnateur) de signer à nouveau (...) > suite


Inscription au Réfocolo
logo (2) Notre pédibus : le Réfocolo Dans le but d’améliorer les conditions d’accès à l’école et de favoriser le déplacement des enfants à pied, un groupe composé de parents d’élèves des deux écoles, d’enseignants et de représentants de la mairie travaille depuis septembre dernier sur la mise en place (...) > suite

Sur le Web

Saison culturelle de Annonay Agglo

Communauté d’Agglomération du Bassin d’Annonay (Ardèche / Rhône-Alpes) - Site officiel de Annonay Agglo


Sexe et reproduction des plantes à fleurs

Mercredi 3 mai 14:30-17:00 -

Centre municipal de Déomas, Espace congrès

Les fleurs occupent une place importante dans notre société, pour un usage décoratif, comme source de molécules odorantes, parfois comme aliment. La diversité des formes et odeurs, mais aussi le côté éphémère stimulent cet intérêt. Les fleurs sont également responsables du pollen qui abonde au printemps, et vole jusque dans nos narines. Forme, odeur, ou pollen ne sont là ni pour nous satisfaire, ni pour nous nuire...ce ne sont qu'une petite partie d'une grande fonction assurée par les fleurs : la reproduction sexuée

- Cycle de conférences

Dans l’engrenage

Mercredi 3 mai 20:30-21:30 -

Espace Montgolfier

Compagnie Dyptik
Dans le cadre de Danse au fil d'Avril

dans l'engrenageC'est toujours avec le même plaisir qu' Annonay Agglo accueille les danseurs de la compagnie stéphanoise Dyptik , découverts il y déjà 8 ans.
« Corps à corps. Ils luttent. Ils s'enferment. Ils s'exposent. Ils s'opposent. Je crois qu'ils se font la guerre. Je crois qu'ils se font leur propre guerre. Ils se défendent. Ils se défont. Corps à corps. Ils se libèrent. »

PROPOS

Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre. Pour y arriver. Se battre pour la garder. Au-delà des rouages. Au-delà des conventions. Au-delà de l'intérêt commun. Au-delà des libertés individuelles. Jouer des règles pour se maintenir. Quitte à transgresser. Quitte à porter préjudice. Quitte à ce que ceux qui le subissent se soulèvent. Eux, ils croient en un meilleur. Eux s'engagent. Envers et contre tous. Contre tout. À bout de bras. Ils se battent. À bout de force, ils construisent. Autre chose. Autrement. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l'engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau. Pour combien de temps ?

NOTE ARTISTIQUE

« Dans l'engrenage est la poursuite de la réflexion que nous avons menée dans le cadre de la pièce D-Construction. En effet, une fois le système établi et le groupe uni, quelle est notre responsabilité dans la dérive d'une norme commune ? Pris dans l'engrenage, quelle est donc notre capacité à bousculer les codes, à résister à l'ordre politique, social, économique, religieux ? L'arrivée d'un nouvel individu au sein du collectif peut-il engendrer un processus global de contestation ? Pour mener ce travail, j'ai souhaité conserver l'équipe impliquée dans D-Construction en intégrant une septième danseuse. Avant même de s'engager dans la recherche du mouvement et de la danse, nous avons étudié concrètement le rapport de l'individu à la masse, le rôle d'un leader et la manière dont il interagit avec le groupe. Cette étape préalable nous a permis, accompagnés du créateur sonore, de sortir du jeu pour livrer un état de révolte authentique et dénué d'interprétation. »

DISTRIBUTION Direction Artistique : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari Chorégraphie : Mehdi Meghari Interprétation : Elias Ardoin, Evan Greenaway, Samir El Fatoumi, Yohann Daher, Vanessa Petit, Émilie Tarpin-Lyonnet, Marine Wroniszewski Création Musicale : Patrick De Oliveira Création Lumière : Richard Gratas Costumes : Hélène Behar

- Concerts, spectacles

Sous le signe de Cro-Magnon

Vendredi 5 mai 20:30-22:00 -

Espace Montgolfier

cro-magnonAprès le succès de 20 000 lieues sous les mers (plus de 700 représentations), départ pour une odyssée fantastique de 20 000 ans sur la Terre. L'histoire se déroule dans le décor d'une exposition de masques. C'est le moment de son inauguration par le maire de la ville. Une voix off rappelle au public que les masques sont habités par des esprits qui peuvent parfois revenir à la vie. Justement, Florès, ou plutôt l'esprit de Florès vient de se matérialiser grâce à la formidable énergie qu'il reçoit du public présent. Enfermé depuis 20 000 ans dans un masque, il devient soudain un esprit libre. Instantanément comme tout esprit éveillé, il voit tout, sait tout. Il fait alors un rêve, celui de vivre à notre époque « merveilleuse ». Le conseil des anciens esprits lui accordera-t-il ce privilège rarissime ? Sous le signe de Cro-Magnon est un voyage où magie et préhistoire s'associent sur l'échelle de notre évolution. Un regard teinté d'humour sur la naissance du langage, du conte, et des valeurs de l'humanité

- Concerts, spectacles

la DMLA,

Mercredi 10 mai 14:30-17:00 -

Centre municipal de Déomas, Espace congrès

Cette pathologie qui concerne un million de Français, demeure dans notre pays la première cause de malvoyance. Mais quelle maladie se cache réellement derrière ces 4 lettres ? Quels en sont les symptômes ? Peut-on la prévenir ? Existe-t-il des traitements efficaces ?... Voici quelques interrogations auxquelles répond cette conférence.

- Cycle de conférences

Jeune ballet du CNSMD de Lyon

Jeudi 11 mai 20:30-22:00 -

Espace Montgolfier

(c)thierry malandainUn partenariat privilégié lie le Jeune Ballet à Annonay Agglo. Quatrième et dernière année du cursus en danse contemporaine comme en danse classique, il est l'aboutissement du parcours de formation supérieure en danse du CNSMD de Lyon. Il leur permet de s'engager dans l'aventure de la création et du répertoire, avec des chorégraphes confirmés et de jeunes talents de la scène chorégraphique. Pour cette nouvelle saison, le Jeune Ballet nous propose un programme digne d'une grande compagnie. Thierry Malandain leur transmet Mozart à 2 — une suite de duos amoureux sur des concertos pour piano de Mozart — et Harris Gkekas une courte pièce sur mesure. Deux superbes propositions sont créées pour la section contemporaine par Pierre Pontvianne et Abou Lagraa. Une belle façon d'élargir notre culture chorégraphique et d'encourager de jeunes danseurs prometteurs.

- Concerts, spectacles

Apéro Thérapie

Dimanche 14 mai 17:30-18:30 -

Villevocance

apero therapieDeux amies de longue date se croisent tous les jours dans l'appartement qu'elles partagent depuis des années, mais elles ne se connaissent pas vraiment… Leur passion : l'apéro, qu'elles aiment prendre régulièrement. Au fil des apéros, elles commencent à se livrer, et on découvre au fur et à mesure de leurs révélations la personnalité de ces deux personnages tonitruants… Interprétée par Romy Chenelat déjà accueillie à Annonay dans Un grand cri d'amour et Céline Iannucci la complice de Florence Foresti dans Les Taupes Modèles, cette comédie percutante de Dominic Palandri nous montre les travers de chacun, avec beaucoup de décalage et d'humour. On rêverait tous de devenir leurs copines !

- Concerts, spectacles

Géopolitique : le Yémen

Mercredi 17 mai 19:30-21:00 -

Centre municipal de Déomas, Espace congrès

Le Yémen fut l'Arabie heureuse de l'Antiquité. Ce pays montagneux, difficilement contrôlé par les Ottomans, dont le sud a été colonisé par le royaume Uni, a été divisé en deux au XXe siècle. Réunifié à la fin du XXe siècle, il a connu l'effet des révolutions arabes en 2011. Depuis cette date, les choses se sont complexifiées et aujourd'hui, le Yémen est en guerre civile. Celle-ci est un affrontement entre chhites, soutenus par l'Iran, et sunnites, aidés par une coalition emmenée par l'Arabie Saoudite. Daech y a fait son apparition. On est plutôt dans l'Arabie malheureuse !

- Cycle de conférences

Soirée electro avec MOM, The Geek x VRV et Clément Bazin

Samedi 20 mai 21:00-23:30 -

Espace Montgolfier

MOMDans la foulée d'une première Escale Electro orchestrée à La Presqu'île, la SMAC 07 et Annonay Agglo En scènes unissent leurs forces et vous proposent d'agrandir le dancefloor ! Lors de cette soirée clubbing dédiée aux navigateurs nocturnes, le visuel se mêlera à l'auditif pour ne laisser aucun sens en répit !

Le phénomène Møme marche en tête de cette affiche exceptionnelle avec sa chillwave qui explose actuellement sur le web : plus de 20 millions de vues pour le titre « Aloha » ! Avec lui, deux autres figures montantes d'une nouvelle ère musicale, électro et futuriste, pop et festive : les producteurs The Geek x VRV et Clément Bazin.

voir un extrait : https://www.youtube.com/watch?time_...

- Concerts, spectacles

Edith Piaf : « Une insatiable quête d’aimer »

Mercredi 31 mai 14:30-17:00 -

Centre municipal de Déomas, Espace congrès

De la rue, où débute la carrière de la « Môme Piaf » jusqu'aux plus grandes scènes du monde, sa voix si particulière fait vibrer en chacun de nous une profonde émotion, tant elle a su chanter, avec justesse, passion et générosité, des scènes de la vie de tous les jours où se mêlent les sentiments. Lumineuse dans sa carrière, elle a été bien malheureuse dans sa vie personnelle, cherchant un amour à sa démesure.

- Cycle de conférences


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Roiffieux - Hotel de ville - 07100 ROIFFIEUX
Tél. : 04 75 67 75 50 - Fax : 04 75 67 72 27

     RSSRoiffieux