logo Annonay Agglo

COVID19 - Port du masque ART Préfectoral du 11 sept au 1er Nov 2020

Publié le jeudi 10 septembre 2020 par Secrétariat

Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire en Ardèche et notamment du passage du département en niveau de vulnérabilité modérée, le préfet a décidé d’étendre, à compter du vendredi 11 septembre 2020 l’obligation de port du masque à de nouveaux lieux publics.

En plus des marchés de plein air, brocantes, vide-greniers, fêtes votives et foraines, le port du masque est rendu obligatoire :
- pour tous les rassemblements de plus de 100 personnes
- lors des concerts, spectacles et événements sportifs se déroulant à l’intérieur et à l’extérieur
- pour toutes personnes présentes aux entrées et sorties des établissements scolaires du département

Cette obligation prend effet à compter du vendredi 11 septembre 2020 et jusqu’au dimanche 1er novembre 2020 inclus pour les personnes de 11 ans et plus.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Le non respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros. Les contrôles des forces de l’ordre seront renforcés.

Ces nouvelles mesures ont pour unique but de protéger les Ardéchoises et Ardéchois face à la propagation du virus. En plus du port du masque, il en va de la responsabilité de tous de continuer de respecter les recommandations de distanciation physique, de lavage des mains et de limitation des contacts pour se protéger et protéger les autres.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Roiffieux - Hotel de ville - 07100 ROIFFIEUX
Tél. : 04 75 67 75 50 - Fax : 04 75 67 72 27

     RSSRoiffieux