Après de nombreuses réunions, de rencontres avec les responsables associatifs, un long travail de réflexion, c’est enfin sur le terrain que l’on découvre l’évolution du projet de requalification du complexe sportif et culturel de la garde.
En date du 15 juin, les engins ont investi les lieux pour débuter le terrassement. Le chantier devrait se poursuivre tout au long de l’été afin de pouvoir mettre à disposition des associations les nouveaux locaux à la rentrée 2017, année anniversaire des 40 ans du complexe de la garde.
En présence de M. Olivier DUSSOPT, Député, M. Jacques GENEST, Sénateur, Mme Virginie FERRAND, Conseillère Régionale, M. Simon PLENET, Vice président du Conseil Départemental & Président d’Annonay Agglo et M. Yves METEIL, responsable départemental des AFR, M. Christophe DELORD, Maire, a posé la première pierre du projet le samedi 09 juilllet.
Le projet comprend la construction d’une salle à vocation festive et culturelle et un nouveau dojo. Dans un second temps, la salle d’activité gymnique sera réorganisé englobant l’espace de l’actuel dojo.
Le coût total du projet est de 3 millions d’euros.