Une commune touristique
La forêt communale
La forêt couvre une superficie de plus de 200 hectares. Soumise au régime forestier elle est gérée par Julien Petit, technicien de l’Office National des Forêts (ONF).
La forêt communale est partagée par de nombreux usagers. La partie la plus proche du village est aménagée pour les loisirs : sentiers balisés, aires de pique-nique, kiosque, parcours sportif, descentes VTT, etc.
Elle est notamment utilisée par les scolaires pour la course d’orientation et par les archers pour des parcours nature. Une aire d’accueil avec tables, bancs et point d’eau potable invite au pique-nique et à la détente.


La Madone et son point de vue
Au rocher du suc de la Garde, un très vaste panorama sur le Vercors et les Alpes vous attend. La statue de "Notre-Dame-de-la-Garde" est un souvenir de piété et de reconnaissance pour la guerre franco-allemande de 1870 et les combats de 1940.
Le site de l'Auvergnat
Le site de l'Auvergnat fait la jonction entre Roiffieux et la Vallée de la Cance.
Pour les amateurs d'escalade, une falaise bien ombragée, à réserver pour les belles journées et les fortes chaleurs vous offrira de jolies voies variées et exigeantes. En libre accès toute l'
Nombre de voies : 16 : 3c à 7b+
Altitude : 350 m
Pour s'y rendre :
- Au départ d’Annonay, prendre direction Villevocance (D121)
- Peu après la sortie de la ville la route serpente dans des gorges
- Un petit panneau indique au dernier moment la route descendante qui permet de traverser la Cance et d'accéder au parking
- Le site est à 5 minutes


La Roche Péréandre
Au cœur de la pittoresque vallée de la Cance, ce monumental rocher (monolithe de 39 mètres de haut et de 78 mètres de circonférence à la base), isolé au bord de la rivière, témoigne d'un intéressant passé géologique.
Ce rocher se trouve sur le territoire de la commune de Roiffieux, à deux pas de la limite communale de Vernosc-lès-Annonay.
C'est également un site d'escalade avec 27 voies de difficulté 4c à 7c.
Les Jardins de Brogieux
Pour trouver un moment de calme et de sérénité, venez vous promener dans Les Jardins de Brogieux, au milieu des roses et des orangers, accompagné d’un guide qui vous fera découvrir l’histoire de ces jardins du XVIIIe siècle.
Les propriétaires Anne et Bruno DETANGER vous accueille du 1er mai au 30 septembre pour vous guider dans cet écrin de verdure et vous conter son histoire.
Téléphone : 06 71 17 68 75 - 06 08 76 59 15
Courriel : lesjardinsdebrogieux@gmail.com
Adresse : 155 route de Chardon 07100 ROIFFIEUX
